Pages

05/02/2013

Welcome to everyone / Bienvenue à tous



Hi everyone,

  It took me a while before I find what to do with this blog.
Blogging is a thing I never understood when it's about speaking about our own life. As this is clearly an aspect that I wish to avoid, I'll try to talk only about my work (well after "that" explanation).
 So, I decided to use that blog as some kind of memoir about my  attempts to become a professional 3D artist. So, this will be a testimony among many that tells if this is possible for an average man or not. I still hope that this will be a success.

 It all began with my fascination for video games as a kid, I was practically born with a keyboard in my hands, I think it impacted everything after that. As every boy in the world thought once, I wanted to be a video game creator even though I had no idea about what this (I mean these) job(s) consisted in.
 As years passed, I became a little bit more rationnal in my choices of future career and started studies in Visual Communication (not sure it means anything in english). I was supposed to learn how to "create" 3D content but I never did and I still don't know why as it was written on the studies brochure that we would learn it.
 I got bored and wasn't pretty good though, I was a really good learner at computer softwares but was unable to understand what they expected from me. Plastic Art is really not my cup of tea, and it was predominant in my courses, a big feeling of wasting my time. So I decided to stop after two years.

 It took me years to be able to enter in a school that teaches computer science (France is really poorly made when it's about changing your mind about your future career). I succeeded in my studies quite easily but I was tired of learning at school and stopped after I got my degree (network administration).

 I wanted to take a year to think about what I wanted to do in my life, even though I had to look for a job, I did a little bit of 3D sculpting (not really convincing). I already tried 3D modeling a few years ago but the results were awful ...

(I apologize for my english in this blog, feel free to correct me in your comments if needed).




Bonjour à tous,

  Il m'a fallu pas mal de temps avant que je décide de ce que j'allai faire de ce blog.
Le principe de raconter sa vie dans un blog est quelque chose qui m'a toujours échappé. Comme c'est un aspect que je veux absolument éviter, j'essaierai de parler uniquement de mes travaux (du moins après "cette" explication).
 J'ai donc pensé me servir de ce blog comme une sorte de mémoire à propos de mes tentatives d'intégrer le milieu professionnel des infographistes 3D. Ainsi, il constituera un témoignage parmi tant d'autres qui montrera si cela est possible ou pas pour un homme ordinaire d'atteindre ce but. J'espère néanmoins que cela se finira par une réussite.

 Tout a commencé avec ma fascination pour les jeux vidéo quand j'étais petit, je suis pratiquement né avec un clavier dans les mains, je pense que c'est ce qui a fait de moi ce que je suis. Comme n'importe quel garçon dans le monde (ou presque) l'a un jour pensé, je voulais devenir un "créateur de jeux vidéo" sans avoir la moindre idée de ce en quoi pouvait consister ce (ou plutôt ces) métier(s).
 Au fil des années je suis devenu un peu plus rationnel dans mes choix de carrière et ai commencé des études en Communication Visuelle. J'étais censé apprendre à "faire" de la 3D mais ça n'a finalement pas été le cas, je ne sais d'ailleurs toujours pas pourquoi étant donné que c'était clairement stipulé sur la brochure de l'école.
 J'en ai eu assez, et de toute façon je n'étais pas très bon. J'apprenais vite dès qu'il s'agissait de logiciels mais je ne comprenais jamais ce que l'on attendait de moi. Les Arts Plastiques ne sont vraiment pas ma tasse de thé et, bien entendu, c'était la matière la plus présente dans mes cours. J'ai eu le sentiment d'avoir perdu mon temps pour rien et ai donc décidé d'arrêter mes études dans ce domaine au bout de la deuxième année.

 Il m'a fallu des années pour réussir à intégrer une école d'informatique (la France est très mal conçue niveau études dès qu'il s'agit de changer de branche). J'ai réussi à obtenir mon diplôme sans grandes difficultés mais je ne supportais plus l'enseignement et n'ai donc pas poursuivi mes études après mon BTS (administration réseau).

 J'ai voulu prendre une année pour penser à ce que je voulais faire de ma vie mais il a fallu chercher un travail. J'ai malgré tout fait quelques sculptures 3D (pas très convaincantes), j'avais aussi essayé la modélisation quelques années auparavant mais les résultats étaient catastrophiques ...

(Le français se trouvera toujours en fin de page pour des raisons de logique d'échelle quant au côté international de l'anglais. Messieurs-Dames les francophones ne me haïssez point :)  ).


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire